Envie de cuisiner avec Takako? cliquer ici!

Champuru de Goya aux lardonsBonjour,

Avez-vous déjà eu des problèmes d’évier dans la cuisine, la salle de bain ou le lave-vaisselle ? Ils s’encrassent tout de suite et il faut utiliser une brosse pour nettoyer. Et malgré votre nettoyage quelque jours avant, cela se salit, devient noir, glissant et sent mauvais.
Et j’ai découvert une solution ! il suffit de faire une petite boule avec une feuille d’aluminium et la mettre dans la sortie d’eau et c’est tout! Mon mari ne me croyait pas au début. Mais ça fait déjà 3 semaines, et notre salle de bain, l’évier de la cuisine et la sortie d’eau du lave-vaisselle sont toujours propres! Attention, ne faites pas une trop petite boule!

goyachampuru (12)

Aujourd’hui je vous présente le Goya chanpuru version 2. À la place de la viande de porc, on utilise des lardons. Le goya c’est un concombre amer. Le goût de sel de lardon et l’amertume de concombre amer se marient très bien. Attention, qui n’aime pas d’amertume, pas la peine d’essayer.

Ingrédients
Concombre amer
150g lardon
1/2 tofu
2 œuf
Sel
Poivre
Huile végétale

1. Lavez et découpez en deux le concombre amer,videz et émincez en 5 mm environ. Salez légèrement et laissez reposer 5-10 min. Rincez et égouttez .

goyachampuru (8)

goyachampuru (10)

goyachampuru (9)

2. Sur un essuie-tout émiettez à la main le tofu. Couvrez avec un autre feuille d’essuie-tout, enroulez pour égoutter .
goyachampuru (11)

goyachampuru (3)

goyachampuru (7)
3. Dans une poêle bien préchauffée, préparez un œuf brouillé. Réservez.

goyachampuru (4)

goyachampuru (5)

4. Commencez à sauter le concombre amer, le lardon et le tofu dans la même poêle avec un peu d’huile végétale à feu moyen environ 4-5 min.

5. Quand ils sont bien cuits, rajoutez l’œuf et salez, poivrez.

goyachampuru (6)