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Bonjour,

Je vous ai  déjà présenté la soirée de Tanoshi.  J’ai reçu un paquet de ramen qui contient des nouilles et la sauce.


Sur place, j’ai dégusté un bol de bon ramen et ce qu’on est génial, c’est que vous avez aussi la possibilité de préparer des Yaki soba!

Par contre je suis plutôt familière des nouilles de couleur jaune pour les ramens japonais. Le produit ramen de Tanoshi ne l’est pas. Alors je leur ai posé la question. La réponse était très claire et convaincante.
” Il existe différentes variétés de ramen. Nous avons choisi les ramen blancs car nous avons demandé à notre fournisseur de ne pas mettre de colorants dans nos ramens pour avoir cet aspect jaune, et que nous les vendons avec un sachet d’assaisonnement qui colore déjà les ramen….”

Je leur ai aussi posé la question suivante : Est-ce que la marque compte faire des produits bio dans le futur ?
“Nous y réfléchissons avec nos partenaires japonais. Notre marque Tanoshi pourrait porter quelques références Bio. Mais Tanoshi ne peut pas devenir une marque uniquement Bio car cela serait très compliqué pour nos fournisseurs et limiterait beaucoup notre gamme car tous les produits n’existent pas en bio. Par contre nous nous assurons que nos partenaires suivent notre cahier des charges qualité qui est déjà très contraignant. L’objectif premier de Tanoshi est de faire découvrir la cuisine japonaise, nous sommes la seule marque transversale japonaise en France, donc il est très important que nous ayons une gamme assez large avec des produits de qualité.”

J’adore leur passion et sincérité. Surtout on a le même but : vous faire découvrir la cuisine japonaise!

Bien-sûr aujourd’hui je vous présente le Yaki soba !

Ingrédients
Un paquet de ramen Tanoshi
Légume de votre choix
Cette fois j’ai utilisé choux-chinois, oignon, carotte, pak-choi , des protéines de soja et du tofu ( qui étaient dans le frigo 😉  )
Huile végétale  (personnellement préférable non olive)

1. Laissez trempez dans l’eau chaude les protéines de soja

2. Découpez et émincez les légumes de votre choix

3. Dans une poêle préchauffée avec un peu de huile végétale, sautez les légumes et les protéines de soja égouttées à feu moyen 3-4 min.

4. Rajoutez les nouilles et à peu près 1/2 tasse d’eau. Mais si votre légume contient beaucoup d’eau, ajustez la quantité d’eau.

5. Couvrez avec le couvercle et laissez évaporer 3-4 minutes environ. Surtout ne touchez pas les nouilles, cela risque de les émietter.

6. Quand les nouilles sont bien chauffés,  lis se détachent très facilement.

7. Ajoutez la sauce. Mélangez délicatement !