Envie de cuisiner avec Takako? cliquer ici!

Bonjour ,

Tout d’abord permettez-moi de vous présenter les photos du atelier avec OpnKitchen (merci pour les magnifiques photos). C’était très sympathique et ils m’ont posé des questions très intéressantes. En communiquant j’apprends beaucoup de choses moi aussi. Merci beaucoup.

Je suis allée dans un restaurant vegan avec ma cousine / copine / sœur pour fêter son anniversaire. Il s’appelle gentle gourmet à côté de bastille. Je suis déjà allée dans plusieurs restaurants vegan à Paris. Mais celui-là est l’un de plus chic de Paris. Surtout ses desserts sont des pâtisseries travaillée professionnellement. Ce n’est pas donné franchement, mais pour une occasion c’est très bien.

Aujourd’hui je vous présente une préparation d’été.   L’été du japon est très chaud et humide,très difficile à supporter.
Donc en général l’été en France n’est pas très difficile pour moi.
Mais ces derniers jours de la chaleur me tue! Je suis devenue moins résistante ? Ou je deviens française ?!😅

Buvez beaucoup d’eau et prenez beaucoup de légumes et de fruits qui contiennent du potassium. Cela aide à la circulation de corps et fait travaille le système urinaire… et cela baisse la température de votre corps. Le concombre est un des légumes de ce type.

Ingrédients  pour 2 personnes 
15cm Concombres
Une poignée de Vermicelles

1c.s Miso blanc
1c.s Tahina ou sésame blanc moulu
1/2 c.ce Sucre
Une pince de sel

1. Émincez le concombres en rondelles et salez légèrement massez un peu. Laissez reposer 3-5 min. Rincez-les et égouttez-les bien.

2. Cuisez les vermicelles. À la fin de cuisson, rincez bien à l’eau froide.  Égouttez bien.


3. Mélangez les ingrédients pour la sauce.Cette fois j’ai utilisé du sel de Rœlinger aromatisé au yuzu.

4. Mélangez tous et conserver dans le réfrigérateur. Servez froid !