Nouveau ! Envie de cuisiner avec Takako? cliquer ici!

       Bonjour,

J’ai une amie et voisine polonaise très sympathique.  Dès qu’elle a su que j’adore déguster les plats traditionnels et familiaux, elle m’a invitée à déguster les plats de chez elle.

Ensuite elle m’a donné beaucoup de pickles / cornichons maison polonais. Les pickles sont très bons. Ils ne sont pas du tout salés, ils contiennent beaucoup d’herbes et de légumes du potager maison. Elle m’a expliqué qu’on mange de plats souvent avec les cornichons maison. Les préparations ne sont  pas trop assaisonnés non plus. J’ai demander la recette des cornichons maison! Mais c’est un secret de famille!!

Bon aujourd’hui je vous présente une autre préparation de kuzu.  La dernière était salée. Alors aujourd’hui une recette de dessert. Comme la dernière fois, c’est très simple.mais il faut un peu de travail.

Ingrédients
50g kuzu
200 ml d’eau froide

Pour accompagner
Kinako (farine de soja grillée)
Sirop de votre choix ou simplement un peu de sucre

1. Mélangez bien  le kudzu et l’eau froide avant de réchauffer.

2. Après avoir vérifié que le kudzu est bien fondu, allumez à feu doux et commencez à remuer tout le temps.

3. Remuez à peu près 15min.

4. À la fin de cuisson, quand la préparation devient dure et un peu transparente, c’est prêt !(on voit pas trop transparente, mais en réalité vous verrez que cela devient )

5. Versez dans une récipient et laissez refroidir. Si vous êtes pressés,vous pouvez mettre le récipient dans de l’eau froide très doucement.

6. Découpez en petit morceaux et servez avec l’accompagnement de votre choix.