Envie de cuisiner avec Takako? cliquer ici!

Bonjour,

Je vous rappelle qu’il y aura un atelier de bento par Opnkitchen ce samedi. Il reste encore des places.
Si vous voulez essayer, n’hésitez pas. Attention, cet atelier n’est pas pour vegan ou végétarien !

J’ai été absente car j’étais un peu occupée. D’abord j’étais à  l’exposition maison et objet pour 5 jours.
C’était la première fois, et le salon était gigantesque !! Êtes-vous déjà allé dans cette exposition ? Là-bas j’ai connu des gens très sympathiques et gentils. J’espère qu’on se verra encore.

Après je suis allée au Japon pour une réunion familiale.

Au Japon une clé pour avoir le succès dans le monde de nourriture est de dire ” c’est bon pour la santé “! les gens sont à prêts à mourir pour leur santé ( oui j’exagère )
Mais, d’un autre côté, même si c’est indiqué “pour la santé”, il y en a trop de produits industriels avec beaucoup d’additifs.
Je ne veux pas être quelqu’un de difficile, mais au Japon si vous voulez manger bio, végétarien ou végan, vous n’avez pas beaucoup de choix.
Moi je mange tous ce qu’on me sert,  mais à la fin de mon séjour, j’ai eu de l’eczéma partout…

Mais grâce à ma mère je suis allée au restaurant vegan deux fois. Un des restaurant est “shukubo” dans un temple. Pour les bouddhistes, il est interdit de manger de la nourriture d’origine animale. Alors on sert des repas vegan. C’est très bon et raffiné.

 

 

Nous avons aussi essayé un autre restaurant dont le propriétaire est très exigeant. On a beaucoup de petits plats bien préparés.