Nouveau ! Envie de cuisiner avec Takako? cliquer ici!
 Itame d'okura au bœuf
Bonjour !

Dernièrement il y a beaucoup d’accès aux articles avec des gombos.
Mais j’imagine que le gombos est plutôt difficile pour les français : il n’a pas un goût très prononcé. Par contre la texture est collante, quand on le coupe, on voit apparaître des fils gluants.

Au Japon il y a beaucoup de nourritures de cette nature : par exemple le natto (納豆), du soja fermenté et très connue car il a une odeur très forte. Je fais du Natto à la maison, mais j’hésite à vous le présenter à cause de cette texture et cette odeur très particulière.
okuraitame (4)
Aujourd’hui je vous présente le sauté de gombos au bœuf. J’ai utilisé un peu de piment pour accentuer le plat. Croyez-moi, le partie collante des gombos nettoie votre ventre, et c’est plein de fibres. Bref c’est très bon pour votre santé. Alors ça vaut la peine d’essayer !
Ingrédients
Gombos
Carotte
Viande de bœuf
1/2 c.c miso /80g de viande
1/2 c.c sauce soja /80g de viande
1/2 c.c sake(vin blanc) /80g de viande
1/4 c.c sucre/80g de viande
Une pincée de sel
Une pincée de piment
1c.c maïzena
Huile végétale (pour la cuisson)
1/2 c.c sauce soja (pour la finition)
Huile sésame ( pour la finition facultatif)
1. Découpez les gombos et la carotte à peu près de la même épaisseur.
okuraitame (3)
2. Découpez la viande en fin bâton. Et mettez dans un sac plastique, rajoutez le miso, la sauce soja,le sake, le sucre,le sel,le piment et le maïzena,et mélanger bien pour que la viande absorbe le goût. Laissez reposer minimum 15min.
okuraitame (2)
okuraitame (5)
3. Réchauffez la poêle, mettez huile, quand l’huile est chaud commencez à sauter les légumes et salez très légèrement à feu moyen 3-4 min environ.
natto
4. Sortez dans un assiette les légumes cuits, et rajoutez un peu d’huile, sautez la viande à feu moyen jusqu’à ce que la viande soit presque bien cuite.
okuraitame (6)
5. Quand la viande est cuite, rajoutez les légumes,mélangez bien.pour la finition, rajoutez 1/2 sauce soja et huile de sésame pour parfumer le plat!
okuraitame (7)