Envie de cuisiner avec Takako? cliquer ici!

tomatototamago (4) Bonjour,

Faites-vous des contrôles médicaux de temps en temps? Le mois de septembre est le mois de contrôle médical pour moi. Je passe des mammographie, échographie et contrôle gynécologique et quelques analyses sanguines.

appareil de radiologie

C’est très important de les faire régulièrement. Il est jamais trop tard de les faire! Pour la santé de notre chienne Chocolat, je la pèse régulièrement aussi. Elle ne change pas de poids, c’est super, non?!

poids chocolat

Alors aujourd’hui je vous présente un plat très coloré. J’aime la couleur rouge de la tomate et la couleur jaune de l’œuf. Pour alléger,on ajoute du tofu. On assaisonne seulement avec du sel et du poivre, le goût est très simple et doux.

Ingrédients
Tomate
Œuf
Tofu
Sel
Poivre
Huile végétal(préférable non olive)
Ciboulette (pour la décollation)

1. Concassez le tofu avec les mains. S’il est trop mou, enveloppez avec un torchon propre et mettez quelques chose dessus et laissez égoutter 30min. (sinon, enveloppez avec l’essuie-tout et passez au micro onde une à deux minutes.)

tomatototamago (5)

2. Fait un œuf brouillé et conservez-le dans un bol. (Salez un peu)

tomatototamago (6)

tomatototamago (9)

3. Découpez la tomate.

tomatototamago (8)

4. Faites sauter la tomate et le tofu ensemble dans la même poêle réchauffée avec un peu d’huile végétale à feu moyen pendant 4-5 min environ.

tomatototamago (7)

5. Salez et poivrez.

6. La cuisson de la tomate est facultative, ajoutez l’œuf bouillé quand la tomate est assez cuite pour vous! Décorez avec un peu de ciboulette émincée !

tomatototamago (1)