Nouveau ! Envie de cuisiner avec Takako? cliquer ici!

tsukemono de radis blanc aux agrumes

Bonjour,

Mon Dieu, on est déjà au milieu de Février ! Le temps passe trop trop vite.
Je suis en train de préparer des cours de cuisine domicile. À partir de cette année, j’organise un cours de  cuisine japonaise familiale et de conseil nutritionnels basés sur la médecine chinoise. Je suis allée au Japon pour cette étude mais à cause d’un problème d’avion, j’ai raté  une partie de la formation et je ne pourrai pas finaliser mon étude tant que je n’ai pas fait un stage entier et après cela,je devrais passer deux grands examens.
L’importance de notre alimentation dans notre bien-être est étonnante. Pour bien connaître notre corps, on va choisir une nourriture correcte pour améliorer notre santé. J’aimerai bien partager avec vous tout ce que j’ai appris.

Aujourd’hui je vous présente un tsukemono de radis blancs aromatisé aux agrumes. Vous pouvez le faire avec du navet ou du choux chinois ou le légumes de votre choix. J’ai choisi le radis blanc parce qu’il se marie bien avec le parfum d’orange. Évidemment vous pouvez utiliser n’importe quel agrumes (citron ou bergamote etc…)

Ingrédients
250g Radis blanc
4 c.s Sucre
15ml vinaigre blanc
1 c.c sel
zeste d’agrume non traitée bien-sûr

1. Découpez le radis blanc .  Je l’ai coupée en gros bâtons mais vous pouvez choisir la forme comme vous voulez. Plus petit plus vite prêt à déguster!

daikon (2)

daikon (3)

tsukemono de radis blanc aux agrumes

 

2. Mettez tous les ingrédients dans un sac plastique et massez bien et  fermez le sac gardez dans le réfrigérateur.

tsukemono de radis blanc aux agrumes

daikon (1)

Si vous taillez très finement, vous pouvez le servir dans l’heure. Si vous taillez comme la photo, vous devrez patienter deux nuits!

Enregistrer