Envie de cuisiner avec Takako? cliquer ici!

gomadare

Bonjour!

Happy saint Valentin! …..

Oui, je sais en France, on ne fête pas beaucoup la saint Valentin.

Au Japon ,c’est la folie! Les filles achètent du chocolat pour donner à leur amoureux. Et c’est uniquement les filles! Alors que font les garçons ? C’est le 14 mars, un mois après pour White Day,  ils achètent des biscuits pour dire ” je t’aime aussi”, ou bien un bonbon , pour dire “désolé,je ne t’aime pas”. C’est marrant, n’est-ce pas?
Bon pour info, c’était il y a des années alors que j’étais au Japon. Je suis sûre que cela a changé maintenant! Comment? Je ne sais pas!

Aujourd’hui je vous présente une petite idée pour un peu de changement.
Vous pensez que le tofu (pâte de soja) est trop fade? Qu’il n’a pas de goût?
C’est un peu vrai. Mais ça veut dire aussi qu’on peut s’amuser avec plusieurs assaisonnements!
Saviez que le Japon est le pays où l’on vend le plus de variétés de vinaigrettes ? Avec la sauce soja, des herbes japonaises, du sésame, sans huile,etc..

Moi ,j’adore le sésame et en France le Tahina, la pâte de sésame se trouve partout (?) ! Alors j’en profite! Ingrédients
1c.s Tahina
1c.s mayonnaise
1/2 c.c sauce soja
1c.c huile de sésame
Tofu en tranche
gomadare
Ce n’est pas compliqué, il suffit de tout mélanger.
Le sésame et le tofu se marient très bien.Sinon, vous pouvez mélanger le tahina avec du dashi-shouyu et de l’huile végétale. Ou bien compléter le tahina avec du vinaigre blanc, de la sauce soja, de l’huile végétale….
La vinaigrette au sésame accompagne très bien les légumes aussi!Pour qui ne dispose pas de tahina, le tofu avec un sel de bonne qualité et de l’huile de sésame ou d’olive de bonne qualité, c’est très simple et bon!!