Envie de cuisiner avec Takako? cliquer ici!

sobaBonjour,

Connaissez-vous les pâtes soba ?
Ce sont des nouilles de sarrasin. Je vous ai déjà présenté une préparation maison. Mais quand même on ne peut pas toujours  faire comme cela, cela prend du temps.
Alors si vous trouvez une paquet de nouilles de soba dans un magasin, pourquoi ne pas les utiliser? C’est plus simple.

soba 100% sarrasin
On peut trouver des nouilles de sarrasin composé à 100% sarrasin. C’est un peu plus cher, mais c’est meilleur. On peut même consommer l’eau de cuisson car elle contient beaucoup de vitamines et de fibre.
Cette fois-ci, je vous propose de les préparer avec les ingrédients assez particuliers : du gombo, des algues wakame et mekabu (très gluantes), de l’igname cru râpé (très gluant aussi) et un  kimuchi vegan maison (ce sont des légumes coréens fermentés ) etc… pourquoi je mange beaucoup de choses gluantes ? Parce que cela nettoie mon ventre avec efficacité. C’est une façon super simple pour un détoxication. Et l’igname cru contient beaucoup d’enzymes. C’est un peu difficile…mais essayez-le !

soba

L’image de l’igname râpée n’est pas du tout photogénique. C’est une grande raison pour laquelle j’ai hésité à vous présenter cette préparation…

Ingrédients
Nouille de soba 100% sarrasin
Dashi-shouyu

Condiments de votre choix
Igname
Gombos
Ciboule
Algues
Kimuchi maison

1. Préparez les nouilles et n’oubliez pas de garder l’eau de cuisson.

soba

2. Préparez les condiments de votre choix.

3. Quand les nouilles sont cuites, passez sous l’eau froide et égouttez bien.

soba

4. L’eau de cuisson peut être servie comme une boisson.
Vous pouvez ajoutez de l’agar-agar et servir comme un dessert avec de la farine de soja ou simplement avec le sirop de votre choix !

soba

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer