Envie de cuisiner avec Takako? cliquer ici!

crème de tofuBonjour,

La semaine dernière , j’ai organisé une dégustation d’un produit japonais régional,le beurre de soja. Avec l’aide précieuse de ma cousine, on a eu l’occasion de demander l’avis de futurs cuisiniers . C’était très intensif et les réponses étaient très précises.
Ensuite j’ai participé au salon saveurs, où on a demandé aux gens leur avis. À cette occasion, j’ai constaté que le tofu (un produit à la base de soja et pas de riz! ) n’est pas très connu en France.

Alors n’hésitez pas à le tester! C’est une très bonne source de protéines. Alors je vais continuer à vous présenter des recette à base de tofu.

Cette fois j’ai fait une sauce crémeuse pour la pâtes. Je voudrais utiliser de noix de cajou mais il n’y en avait plus. Alors j’ai utilisé des amandes, des noix,et de la pâte de cacahuètes. Utilisez des noix que vous voulez ou dont vous disposez… Il vaudrait mieux juste éviter de prendre des noix grillées. Trempez les dans l’eau au minimum 1h. Si non, dans l’eau chaude 30 minutes.

Ingrédients
Tofu 120-150g
1.5 c.s Noix , amandes( trempées dans l’eau )
1 c.s pâte de cacahuètes
1/2 c.c sel
4 c.s levure de bière
1 gousse d’ail
3 c.s huile d’olive
2 c.s lait de soja
Un peu de jus de citron

1. mixez tous les ingrédients dans un robot ou votre appareil.

crème de tofu

crème de tofu

crème de tofu

2. Préparez les pâtes et versez à la sauce à la fin. Rajoutez un peu d’eau de cuisson si la crème est trop épaisse.

crème de tofu
J’ai utilisé des choux de Bruxelles, des poireaux, de feuille de chou-kale, du brocoli et du cresson avec un peu de vin blanc sec.
Mais c’est une suggestions. Mettez tous ce que vous voulez pour vos pâtes!!

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer