Nouveau ! Envie de cuisiner avec Takako? cliquer ici!

Aubergine au soboro

Bonjour!

Ça y est! Je suis revenue à la vie quotidienne. Le lumbago est parti. J’espère que ce sera pour toujours! Je remercie la personne qui m’a envoyé le message de soutien très charmant.

Aujourd’hui je vous présente l’aubergine grillé au soboro. Cette fois-ci je l’ai préparé avec de l’aubergine, mais j’ai déjà fait à peu près la même chose avec du radis blanc ou avec du navet.

Ingrédients
Aubergine
200 g viande hachée de votre choix
2 c.s sucre
2c.s sake (ou vin blanc sec)
1.5c.s sauce soja
0.5 c.c sel

Huile végétale
1.5c.s maïzena +4c.s eau froide
Gingembre haché
Ciboulette hachée

1. Découpez l’aubergine en rondelles de 2cm environ. Trempez dans l’eau froide pour faire partir l’amertume pendant 5 minutes.

soboroankake (4)

2. Réchauffez une poêle avec 2-3 c.s  d’huile végétale, égouttez bien l’aubergine avec l’essuie-tout, posez doucement dans la poêle, laissez cuire les deux côtés à feu doux 10 minutes environ. Salez très légèrement pendant la cuisson.

soboroankake (5)

soboroankake (6)

 

3. Dans une poêle, réchauffez un peu de huile végétale, ajoutez la viande hachée, remuez sans arrêt à feu moyen. Essayez d’émietter la viande.

soboroankake (7)

4. Quand la viande est presque cuite, rajoutez le sake, le sucre, le sel et la sauce soja continuez à mélanger.

soboroankake (8)

5. quand il n’y a presque plus de liquide, rajoutez la maïzena et l’eau (mélangez bien avant).  À feu moyen, n’arrêtez pas de remuer jusqu’à ce que la préparation s’épaississe.

soboroankake (1)

6. Le gingembre haché et la ciboulette hachée sont pour la décoration mais ils donneront un petit accent dans le plat aussi!