Nouveau ! Envie de cuisiner avec Takako? cliquer ici!

  img_2397 Bonjour,

Pendant la semaine je vais souvent à la piscine à côté de chez moi. Hier l’eau y était glaciale. Peut-être pour cela, j’ai eu une crampe . J’avais fait un peu d’étirements avant de commencer pourtant. Mais j’ai été obligée de m’arrêter plusieurs fois.  Les autres nageurs qui ont remarqué mon problème m’ont donné plusieurs conseils très gentiment. En plus ils connaissent beaucoup de chose car ils sont pour la plupart sportifs. Ce qui est intéressant, c’est que les idées sur comment soulager les crampes sont très différentes de ce que l’on peut penser au Japon : Manger une banane avant ou laisser un savon Marseille à côté de ton oreille (qu’est ce que c’est que cette sorcellerie?). Apprendre de nouvelles chose a toujours enrichi ma vie. Merci \(^0^)/

Aujourd’hui je vous présente une sauce mayonnaise vegan qui utilise cet ingrédient très japonais à base de soja qu’est le tofu.
Cela  comme de la mayonnaise aux œufs. Le levure de bière peut se trouver dans les magasin  bio.

Ingrédients
150g tofu
1/2 jus de citron
1 c.c sel
2 c.c levure de bière en poudre
1/2 c.c Ail râpé
2 c.c vinaigre blanc
3 c.s huile d’olive vierges

1. Faites égoutter le tofu comme d’habitude.

tofuitamemono (4)

2. Mélangez tous les ingrédients dans un robot ou mixer.

img_2389

Cette fois j’ai fait une salade de «thon» vegan.(paraît-il ce mélange à le goût d’une salade de thon. Mais en toute honnêteté, je ne trouve pas vraiment, mais elle très bonne! Ça veut la peine  d’essayer !). Je décore avec des pousses de graines germées maison.
Ingrédients
Pois chiche
Choux rave (ou céleri)
Oignon rouges émincés
Pickles
Kale  (facultatif)

fullsizerender

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer