Envie de cuisiner avec Takako? cliquer ici!

miso d'okras

Bonjour,

J’aime beaucoup la cuisine indienne,et je cuisine indien de temps en temps. Mais mon grand plaisir est d’aller au quartier indien près de métro La Chapelle à Paris. C’est vrai,  le passage Brady est très connu pour la cuisine indienne mais il s’agit surtout de cuisine du Sri  Lanka ou de Malaisie  à ce qu’on m’a dit.
Mon plat préféré est un plat du sud de l’Inde qui s’appelle le kottu barotta. Ce n’est pas très connu. Mais apparemment en Inde c’est un plat très familial. Je vous conseille vivement de l’essayer !

Aujourd’hui je vous présente une soupe miso avec du gombos que j’ai achetés au quartier indien.
Le gombo vous aide à digérer tous ceux que vous avez mangé et aide à éliminer la constipation. Puisque il travaille si bien pour votre ventre, pourquoi ne pas prendre en fin de repas une bonne soupe miso de gombos ?! Cette fois je vous présente aussi de façon un peu plus soignée la préparation du bouillon de poisson.

Ingrédients pour 2 bol de soupe miso
Poisson séché pour dashi (bouillon)
4-5 Gombos
400 ml l’eau froide
2-3 c.s miso

1. Sautez les poissons séchés dans une casserole sans ajouter de matière grasse jusqu’à ce qu’ils soient bien parfumés.
Idéalement, il faudrait enlever la tête et le ventre de poisson car on sentira moins l’amertume. Mais moi j’aime bien un peu d’amertume!

miso d'okras

2. Ajouter l’eau froide et continuer de chauffer.

miso d'okras

3. Lavez et émincez les gombos.

4. Quand l’eau est bien chaude et le dashi de poisson est bien infusé, enlevez les poissons et ajoutez les gombos. Continuez à cuire 3-4 minutes.

miso d'okras

5. Ajoutez le miso. La quantité de miso est dépend de votre goût.

miso d'okras

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer