Nouveau ! Envie de cuisiner avec Takako? cliquer ici!

        teriyakitofu-9

Bonjour!

Avez-vous déjà essayé le seitan ? C’est une fausse viande à la base de gluten de blé. Pendant les vacances, je me suis enseignée  sur cette fausse viande et j’ai eu envie d’essayer. Et voilà ! J’ai utilisé de haricot rouge et de gluten de blé. C’était très bon et vraiment comme la viande. J’aimerais bien essayer avec la farine de riz aussi.
Comme cela je peux servir pour quelqu’un de végan ou qui a un intolérance au gluten de blé.

teriyakitofu-8

Aujourd’hui je vous présente quelque chose qui n’a rien avoir : teriyaki de tofu. Le tofu est un produit superbe. Il contient beaucoup de protéines et très peu de calories. Mais beaucoup de gens n’aiment pas parce qu’il est fade. Mais si on pense positivement, on peut dire qu’il est très facile à aromatiser! Je vous propose la sauce teriyaki car beaucoup de monde l’aime !

Ingrédients 
Tofu ferme (non soyeux )
Ciboule ou ciboulette
Farine

Pour la sauce
2 c.s sauce soja
2 c.s sake ou vin blanc sec
2 c.s sucre canne
Si vous avez du mirin, ajoutez 2 c.s et réduisez la quantité du sucre de moitié

1. Égouttez le tofu  (Si vous voulez utiliser le micro-ondes, enveloppez avec une torchon propre  ou essuie-tout  et passez 3 minutes ) et tranchez en morceau d’un cm d’épaisseur environ.

tofuapericube (13)

2. Disposez les tofu et posez un torchon ou l’essuie tout sur le tofu pour enlever l’eau.  Farinez légèrement.

teriyakitofu-2

3. Mettez un peu de huile végétale dans une poêle préchauffé et disposez le tofu délicatement. Cuisez avec le feu moyen jusqu’a ce que le tofu soit doré . Si vous aimez la ciboule doux,mettez-en à ce moment pour bien cuire. Si vous aimez le goût de ciboule plus fort, mettez-la à la fin.

teriyakitofu-5

teriyakitofu-4

4. Préparez la sauce teriyaki. Et versez doucement sur le tofu. Tournez les pour que la sauce couvre bien.

teriyakitofu-3

teriyakitofu-7

teriyakitofu-6

Enregistrer

Enregistrer