Nouveau ! Envie de cuisiner avec Takako? cliquer ici!

   tororoimo (3)    Bonjour

Avez-vous déjà essayé l’igname ? J’ai parlé à une vendeuse du magasin bio où j’ai acheté  de l’igname.
Elle m’a dit qu’elle avait essayé pour la première fois d’en manger et que c’était très bon. Malheureusement ce n’était pas la recette que j’ai déjà présenté ici,(je suis trop timide, j’ai pas osé parler de ce blog) mais maintenant beaucoup de clients aiment l’igname.  Ils utilisent comme de la pomme de terre.

En fait pour profiter bien de l’igname, ce serait mieux manger de le manger cru,mais c’est très gluant.  Par exemple chez nous, il m’arrive de préparer un petit déjeuner japonais une ou deux fois par semaine, et je sers de l’igname râpé avec du natto  (soja blanc fermenté ), du mekabu  (une algues très gluante) ,et des gombos .

tororoimo (7)

tororoimo (8)

Tous ces ingrédients sont très gluants et nettoie le ventre très efficacement. Mais je vos assure,c’est du niveau supérieur, ce n’est probablement pas facile à manger pour un français. Bien sûr moi j’adore tout ça! Mais pas tous les japonais.

Aujourd’hui je vous présente une autre préparation avec du Konbu que j’ai découvert récemment.

tororoimo (6)

tororoimo (5)

Peut-être trouverez-vous dans un magasin bio ou asiatique, ce type d’algues.
Il est déjà salé donc vous n’avez pas besoin d’assaisonner. En général on l’utilise avec du riz blanc. Mais il est très bon de cette façon !

Ingrédients
Igname
Konbu déjà émincé et salé
Une noisette de beurre

1. Coupez l’igname en bâtons.

tororoimo (9)

2. Faites sauter dans une poêle préchauffée avec une noix de beurre à feu doux.

tororoimo (2)

3. Ajoutez le Konbu et continuez à sauter jusqu’à la cuisson soit de votre goût. L’igname devient assez facilement croquant !

tororoimo (1)